Expo-Sciences Ados 2025

Ce programme a été offert aux filles du secondaire, pour une 15e année au Sud-Ouest et une 3e année à Saint-Léonard, de septembre 2024 à mars 2025.

Les étapes de réalisation du projet ont suivi une démarche similaire à celle du programme Expo-Sciences junior. Chaque équipe a pu présenter son projet à la fin janvier pour une évaluation préliminaire et bénéficier des recommandations des préjuges. Par ailleurs, 9 participantes ont pu partager le fruit de leur travail à quelques visiteurs lors d‘une exposition locale organisée le 21 mars en soirée aux Scientifines.

Projets présentés à la locale des Scientifines:

Du Sud-Ouest:

  • La santé du cœur (Laeticia – Anaëlle)
  • L’huile dans tous ses états! (Destiny)
  • Eczéma, une maladie qui dérange et qui démange (Émilie-Kléane)
  • L’intelligence des corbeaux (Faiza)
  • Une solution contre les émissions! (Nelufa)
  • Laisser sa trace (Tesnime)

De Saint-Léonard

  • Circulation océanique (Andréa)
  • Luminéa (Rimass)
  • Le secrets des chats (Nour)