Ce programme a été offert aux filles du secondaire, pour une 15e année au Sud-Ouest et une 3e année à Saint-Léonard, de septembre 2024 à mars 2025.
Les étapes de réalisation du projet ont suivi une démarche similaire à celle du programme Expo-Sciences junior. Chaque équipe a pu présenter son projet à la fin janvier pour une évaluation préliminaire et bénéficier des recommandations des préjuges. Par ailleurs, 9 participantes ont pu partager le fruit de leur travail à quelques visiteurs lors d‘une exposition locale organisée le 21 mars en soirée aux Scientifines.
Projets présentés à la locale des Scientifines:
Du Sud-Ouest:
- La santé du cœur (Laeticia – Anaëlle)
- L’huile dans tous ses états! (Destiny)
- Eczéma, une maladie qui dérange et qui démange (Émilie-Kléane)
- L’intelligence des corbeaux (Faiza)
- Une solution contre les émissions! (Nelufa)
- Laisser sa trace (Tesnime)
De Saint-Léonard
- Circulation océanique (Andréa)
- Luminéa (Rimass)
- Le secrets des chats (Nour)

