NOUVELLES DES SCIENTIFINES

Vues sur la Bourgogne

Dans l’édition d’été du journal « Vues sur la Bourgogne », vous pourrez lire à la page 10, l’article aidons les papillons écrit par trois jeunes journalistes de notre journal « Savoir avec les Scientifines ». Evelyn, Fatma et Jesmina nous sensibilisent aux dangers qu’encourt le papillon monarque. Bonne lecture !

SP_READ_MORE

AFFESTIM

Des témoignages inspirants d'anciennes participantes aux Scientifines, révélés par Marianne Desautels-Marissal dans ce bulletin de l’AFFESTIM qui souligne son 15e anniversaire dans la promotion des STIM dans la francophonie. Vous pouvez les lire à partir de la 17e page. Bonne lecture!

SP_READ_MORE

Activités scientifiques pour camps de jour

Nos activités scientifiques d’été pour les camps de jours débuteront le lundi 25 juin !
Bien que nos ateliers soient toujours très populaires auprès des camps de jour, il nous reste encore des disponibilités pour accueillir vos groupes de jeunes.
Appelez-nous pour réserver votre place !




Liens vers le PDF
PDF en anglais













 

 
 
SP_READ_MORE

Brïte Pauchet passionnée de sciences et surtout excellente vulgarisatrice a parlé de nous et de notre mission sur les ondes de CIBL. Elle a expliqué qu’il y a 30 ans, des chercheuses en travail social de l'Université de Montréal ont fondé Les Scientifines afin d'aider les jeunes filles à se rendre compte de leurs capacité et à prendre confiance en elle. Chaque jour, elles apprennent à réfléchir, analyser une situation, la décortiquer, émettre des hypothèses, les tester… Bref à appliquer la méthode scientifique.
 
Merci beaucoup à Brïte d’être si impliquée depuis plusieurs années. Entre son bénévolat et son implication au sein de notre Conseil d’administration, elle a su être présente et très impliquée au sein de notre organisme.

Pour entendre la chronique c'est ICI